Votre terrasse est la partie la plus visible de votre restaurant. Elle représente visuellement la qualité de votre entreprise. Il est donc primordial de la décorer comme il le faut. Plus la terrasse sera belle, plus vous allez attirer les clients et faire mieux que la concurrence.
Le store de terrasse revient en force depuis que les nouvelles générations de modèles sont sorties. Ils sont plus élégants, plus faciles à installer, plus grands avec une technologie révolutionnaire. Les toiles sont plus résistantes aux intempéries, elles protègent des rayons UV, offre une excellente luminosité tout en gardant de l’ombrage. Voici quelques nouveautés de stores extérieurs pour les restaurants :
Pour plus de détails voir ici pour les modèles de store terrasse cités ci-dessus.
Tout d’abord, l’espace extérieur d’un restaurant est assez grand. Au lieu d’avoir plusieurs parasols par exemple, il suffit de deux ou trois stores de terrasse. C’est un gain d’espace et de temps pour l’entretien. Le store à projection peut être motorisé pour faciliter l’enroulement. De plus, ils sont solides et résistent très bien aux vents et font aussi donc office d’auvent.
Les clients donnent une importance particulière à la qualité des mobiliers en terrasse. Pour bien décorer, la tendance de nos jours est les chaises tressées. Apportez une touche de coloris particulier pour faire la différence. Avec un matériau de qualité qui ne craint pas les rayons du soleil, vous allez donner une identité à cet espace de vie extérieur. Pour les tables, elles doivent être proportionnelles aux chaises, à la dimension de l’espace et au type d’aménagement. Les tables rondes sont parfaites pour les terrasses. Elles prennent moins de place et vous pouvez mettre les chaises n’importe où.
Le parasol est indispensable pour la terrasse de votre restaurant. Pour garder le plus de fraîcheur, utilisez des modèles qui couvrent bien comme le parasol déporté. En plus de cela, il peut protéger du soleil les clients et les mobiliers. Ce modèle peut être doté d’une motorisation. Jouez sur les couleurs et personnalisez vos parasols. Vous ferez la différence avec le restaurant d’à côté. Pour que ces éléments soient cohérents avec le reste des décorations, pensez à bien exécuter leur agencement.
Pour donner de l’intimité aux clients et pour bien délimiter la terrasse, tout en la décorant, utilisez des plantes. Si la surface est très grande, ajoutez des claustras, des stores intérieurs si vous avez une partie véranda ou pergola ou encore un store de jardin. Avec ces diverses solutions, vos clients se sentiront en plein air tout en gardant un peu de discrétion. Délimiter une terrasse ne veut pas dire tout couvrir. Il faut laisser un peu d’espace pour que les passants puissent voir l’intérieur et aient envie d’y entrer.
Si vous appréciiez cet article envisagez SVP de le partager !