Vous entreprenez actuellement des travaux pour optimiser l’isolation de votre habitation et vous vous posez des questions sur le prix que allez y mettre ?
Si vous vous demandez quel est le coût d’une isolation par l’extérieur, voici 6 facteurs qui entrent en ligne de compte :
De façon générale, le coût d’une isolation par extérieur faisant appel à un matériau standard coûtera moins cher qu’un matériau naturel.
A noter qu’en plus de la nature de l’isolant pour mur extérieur, la qualité, la technique ainsi que la difficulté de mise en place influent aussi sur le prix.
L’objectif d’isolation à atteindre conditionnera l’épaisseur de l’isolant et donc le coût d’une isolation par l’extérieur.
Les obligations en termes d’isolation sont habituellement formulées sur la base d’une résistance thermique noté « R ».
Plus l’isolant possède une résistance élevée, plus il est performant. La valeur minimale recommandée en est R = 4.
Le coût d’une isolation par l’extérieur dépend également de la finition :
L’isolant doit être adapté à la finition. Plusieurs techniques (enduit mince ou hydraulique, bardage, vêture ou encore vêtage) et matériaux sont envisageables.
Exemple : pour un crépi sur isolant en guise de finition, le polystyrène est le mieux adapté étant donné sa bonne tenue face à la chaleur.
Voici quelques options qui s’offrent à vous :
Vous n’aurez pas le même coût d’isolation par l’extérieur au mètre carré si vous isolez 20 mètres carrés et si vous isolez 200 mètres carrés.
Généralement, les entreprises ont des coûts fixes par chantier qu’ils doivent répercuter sur leur prix de pose.
Je vous conseille donc de traiter des surfaces importantes en une seule fois plutôt que de scinder vos travaux d’isolation par l’extérieur en plusieurs fois.
Les conditions de mise en œuvre ont aussi des répercussions du coût d’une isolation par l’extérieur.
En effet, si les ouvriers peuvent décharger l’isolant au pied du mur où ils vont travailler. Cela sera moins cher que s’ils doivent le transporter manuellement sur 150 mètres.
Eh oui, on l’oublie trop souvent mais bien négocier un devis peut diminuer le coût d’un isolant placé à l’extérieur.
Vous savez maintenant que le coût d’une isolation par l’extérieur dépend de plusieurs facteurs : ne négligez donc aucun aspect de votre projet pour payer le meilleur prix !
Crédit Photo : © Petitonnerre44 BZH – Fotolia.com
Besoin d’une estimation pour isoler vos façades par l’extérieur ?Remplissez ce petit formulaire : |
Si vous appréciiez cet article envisagez SVP de le partager !
Bonjour,
Article intéressant, quoique assez vague sur les avantages/inconvénients de chaque solution, mais qu’entendez-vous par « bien négocier un devis » ? Sur quel point est-il possible selon vous de négocier un devis (pour une isolation par l’extérieur en particulier)?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
Didier